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🔹 Authentification par email avec accès cabinet

Notre service authentification possède un endpoint spécifique qui permet la génération d'un API Token spécialement conçu pour une utilisation avec accès cabinet. La durée de vie du token est de quatre heures.

CAUTION

Ce guide est dédié aux cabinets clients ayant souscrit à l'offre API cabinet (il ne concerne pas nos partenaires effectuant une intégration avec un accès cabinet).

Génération de la clé (API Token)

La route (racine) pour la requête http est POST .

NOTE

Le lien racine du service authentification est le suivant: https://app.myunisoft.fr/api/authenticate

Le body (JSON) de la requête pour l’authentification:

json
{
    "mail": "{{mail}}",
    "password": "{{password}}"
}

Les champs “password” et “mail” doivent être complétés avec le compte qui vous a été fourni. À noter qu'un champ supplémentaire "firm" peut être renseigné (si votre compte permet l'accès à plusieurs cabinets/entités MyUnisoft).

IMPORTANT

Le champ firm peut contenir l'ID numérique de l'entité/schéma ou bien le nom de celui-ci (sur MyUnisoft). Nous appelons "entité" un cabinet ou un groupement de cabinets.


Vous devriez recevoir un status code 200 avec un JSON contenant la clé API Token.

json
{
    "api_token": "{{API_TOKEN}}",
    "expiresIn": "2021-04-12 11:54:46",
    "firm": {
        "id": 80,
        "label": "TESTS PARTENAIRES"
    }
}

Bonus: récupérer l'id de l'entité/schéma MyUnisoft

Dans l'interface MyUnisoft il est possible de récupérer l'id de l'entité par le biais du menu Tenue > Liens dynamiques. Il suffira de récupérer le "numéro du schéma".

Si vous n'avez pas vous-même accès un collaborateur de l'entité pourra toujours vous fournir l'information (N'hésitez pas non plus à demander à notre équipe).